Get adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French PDF

By Laurent Adamowicz

À l’époque du rachat adidas, en 1990, l. a. transaction ayant été médiatisée dans le monde entier, pas un jour ne se passait sans que je ne reçoive une demande d’interview ou d’intervention pour une émission de télévision ou pour un livre. Je n’y tenais pas, vehicle j’étais tenu par le mystery professionnel, le mystery bancaire et le appreciate de los angeles confidentialité.

Récemment, tandis que los angeles saga judiciaire mêlant los angeles société adidas à Bernard Tapie et ses anciens banquiers proceed de défrayer l. a. chronique, après plus de 25 ans de débats, je me suis retrouvé à nouveau assailli de demande d'interviews, de témoignages et de dépositions par toutes les events encore en lice.

C'est précisément dans ce contexte récent que l. a. answer d'un livre s'est imposée d'elle-même, afin de relater les faits, juste les faits, tous ceux dont j’ai été le témoin direct, dès lors que j’ai le droit d’en faire half. Ainsi, sont expliquées précisément les stipulations dans lesquelles se sont effectués les opérations auxquelles j’ai pris part.

Ce livre comporte cinq chapitres.

I - Négociation, relate remark j'ai découvert que l. a. société adidas pourrait sans doute être mise en vente par ses actionnaires familiaux fondateurs, et imaginé que Bernard Tapie puisse en être l'acquéreur. J'entreprenais alors les négociations pour le compte de Bernard Tapie Finance (BTF) en représentant mon employeur, d'abord los angeles banque Paribas, puis Rothschild & Cie Banque.

II - Financement, décrit remark le rachat de l. a. majorité du capital de los angeles société adidas pour Bernard Tapie Finance, en 1990, nécessitait d'être financé et remark il le fût in positive, notamment through mon intervention auprès des banques japonaises financial institution of Tokyo et long-term credits financial institution of Japan.

III - Portage, explique les circonstances dans lesquelles le groupe Crédit Lyonnais, à travers ses filiales, c'est retrouvé propriétaire du contrôle majoritaire du groupe adidas en 1992 et remark il a conçu le montage financier lui en permettant los angeles revente à Robert Louis-Dreyfus et ses associés par tranches successives. Clinvest, filiale du Crédit Lyonnais, a mandaté alors ma société, Waldo SA, fin 1992, pour l'aider à rechercher des investisseurs/porteurs susceptibles de participer à ce portage.

IV - Cession, relate le débouclage de l'opération de portage par Robert Louis-Dreyfus et ses associés en 1994 ainsi que le mandat de revente d'adidas qu’ils confièrent à ma société Waldo SA, en 1995, pour rechercher un acquéreur de l. a. totalité de l. a. société adidas.

V - creation, raconte le succès de l'introduction en bourse du groupe adidas en novembre 1995 et ses conséquences sur le débouclage complet des opérations précédentes.

Épilogue, c'est juste le calcul, très approximatif, des gains réalisés par les différents acteurs. Notez à cet égard, que pour faciliter l. a. lecture et los angeles compréhension contemporaine des chiffres, lesquels sont exprimés dans les monnaies de l’époque, Deutsche Mark et francs français, mais aussi en cash américains, j’ai indiqué depuis le début de ce récit tous les chiffres en euros.

Je me suis appliqué à ne relater ici que les faits, juste les faits, et non les procédures.

Dont acte,

Fait le 23 novembre 2015

Show description

Read or Download adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Luc de Brabandere,Alan Iny,Marie-France Pavillet,Michel Le's La bonne idée existe - Thinking in new boxes: Cinq étapes PDF

Une philosophie et une méthodologie radicalement nouvelles de l. a. créativité par les specialists du Boston Consulting GroupPour devenir plus créatif et parvenir à l. a. bonne idée, il ne suffit pas de simplement penser en dehors des cadres. Le vrai défi consiste à construire de nouveaux cadres. Si los angeles plupart des enterprises ne parviennent pas à réaliser de sauts imaginatifs suffisants pour s'assurer un succès à lengthy terme, ce n'est pas faute d'idées nouvelles, mais plutôt parce qu'elles ne savent pas en tirer tout le potentiel.

Read e-book online Le choc générationnel: Comment faire travailler ensemble PDF

Il n'y a que dans l'entreprise où trois générations sont obligées de passer ensemble 35 heures, voire plus, par semaine. .. Chacun voulant aujourd'hui garder ses spécificités, le risque d'un choc générationnel est grand, presque inévitable ! Pour le réduire, il est essentiel de comprendre remark fonctionnent ces trois générations (18-30 ans, 30-45 ans, 45-65 ans) dans un environnement professionnel mais aussi en dehors, et d'en tenir compte.

Download e-book for kindle: Opérations bancaires à l’international (Techniques by Philippe Garsuault,Stéphane Priami

Ouvrage de Revue Banque versions en coédition avec EyrollesCet ouvrage, critical dans le domaine bancaire à l’international, présente sous une forme originale et synthétique l’ensemble des options financières et bancaires utilisées dans les transactions avec l’étranger et tout spécialement dans les opérations de trade overseas.

Read e-book online Réussir son coaching: Une approche systémique (Village PDF

Le training individuel connaît un succès croissant dans les entreprises. Mais le terme recouvre un ensemble de pratiques très diverses qui se rapprochent parfois de l. a. formation, de l’outplacement ou du bilan de compétences, en passant par los angeles gestion d’équipe ou le suivi de projets. .. d’où une forme de confusion qui nuit à l’utilisation de cet outil pourtant très spécifique.

Additional resources for adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French Edition)

Example text

Download PDF sample

adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French Edition) by Laurent Adamowicz


by Charles
4.1

Rated 4.12 of 5 – based on 37 votes